Aperçu des sections

  • Présentation

    nota : 

    Un autre cours Moodle Intitulé: UE4 Mémoire-cadrage général (Clé d’inscription : UE4M2-recherche) propose trois documents :

    • le support du CM,

    • la page de garde avec un rappel de la police et de la taille du texte

    • un extrait de la norme bibliographique APA



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    Dates des cours (10h30-12h30) : 15/10 ; 22/10 en bibliothèque Batignolles ; 19 novembre (Molitor), 18/02 (Mol), 18/03 (mol), 22/04 rendre le mémoire et soutenances blanches ; 13/05 soutenance.

    Inscrits et thématiques (à vérifier, compléter, actualiser) :

    ABELA Jessica M2 E3 L’engagement des élèves dans leurs apprentissages. La différenciation pédagogique. jessica.abela@inspe-paris.fr

    ARULNATHAN  LUXHANA M2 E3 Relation enseignants- élèves : les élèves en difficulté. Arulnathanluxhana@gmail.com

    BILLARD DE SAINT-LAUMER CHARLOTTE M2 E3 Les différentes postures des enseignants et les effets sur les élèves (travail de groupe) charlotte.billard-de-saint-laumer@inspe-paris.fr

    COLAGRANDE Margaux M2 E3 L'influence de la gestuelle sur la motivation des élèves  Motivation en arts plastiques  margaux.colagrande@inspe-paris.fr 

    FEUILLARD Rachel M2 E3 Prise de parole en classe/Participation orale

    rachel.feuillard@inspe-paris.fr

    FIALHO SOTA Kévin M2 E3 Porteur de handicap et estime de soi dans le groupe scolaire Le rôle du corps dans l'apprentissage  kevin.fialho-sota@inspe-paris.fr

    THERET Maureen M2 E3 Ecole inclusive (handicap) maureen.theret@inspe-paris.fr

    GUENDOUZ Issam M2 E3 Le théâtre comme outil d'apprentissage en primaire L'impact des écrans sur les élèves  issam.mahdi.im@gmail.com


    Attendus mémoire non lauréats (NL) :

    le mémoire doit être compris entre 8000 et 10000 mots soit environ 20-25 pages.

    Il est possible de rédiger à deux un mémoire sur la même question de recherche. Cependant, la part de travail de chacun doit bien être identifiable (même sujet, préparation de la partie théorique ensemble, mais recueil et analyse de données différents et soutenance individuelle - ou à deux ? -).


    A FAIRE AU PLUS VITE. Très important pour la soutenance : identifier votre 2eme membre de jury de soutenance (souvent votre pemf ou votre tuteur inspé) et lui demander d'etre disponible pour le jour de la soutenance. CONFIRMER DES QUE ACCORD OBTENU POUR PREPARER L'ORDRE DES PASSAGES.


    REGLES DE VIE DU GROUPE

    bonne communication

    respecter la parole de l'autre, ne pas la couper

    s'écouter

    respecter la différence, etre tolérant

    être cadré

    aider les autres

    ne pas etre obligé de répondre aux question

    s'entraider

    anonymisation des echanges


    adopté a l'unanimité au premier cours, pouvant etre rediscuté.

    NE PAS TENIR COMPTE DES INFORMATIONS CI DESSOUS (VOUS POUVEZ LES SUPPRIMEZ SI VOUS LE SOUHAITEZ !)