Section

  • Open allClose all

  • Instructions: Clicking on the section name will show / hide the section.

  • 1

    Vous trouverez ici les documents présentés lors de la 1ère séance:

    - planning des cours et projet

    - Gap fillers

    - Mots de liaison (Linkwords)

    - Fiche récapitulative:Temps et aspects en anglais

    - Fiches de vocabulaire sports

    - Dictionnaire de prononciation de l'anglais en ligne


  • 2

    • Voici les documents présentés lors de la 1ère séance:

    • - Gap fillers

      - Mots de liaison (Link words)

      - Fiche récapitulative:Temps et aspects en anglais

      - Fiches de vocabulaire sports

  • 3
  • 4

    Vous pourrez revisionner les extraits que nous avons étudiés ici.

    Vous pourrez continuer à vous entrainer sur le plan phonologique à l'aide des fiches et des activités ci-dessous (My Fair Lady - Tongue Twisters et accentuation de mots dans la phrase).

  • 5
  • 6


    Vous pourrez écouter les audios ici.

    Vous pourrez visionner la vidéo de NBC et la vidéo de

    . (jusqu'à 3min59s)

    Vous trouverez ci-dessous :

    - une fiche d'écoute CCTV

    - une fiche lexicale CCTV

  • 7



    FREE SCHOOLS

    Vous trouverez  ici les 2 vidéos dont nous avons parlé:

    vidéo 1 (BBC)

    vidéo 2 (VOA News)

    ainsi que l'article "Michael Gove's free schools at 10: the most successful policy since the war – or a costly mistake?" du GUARDIAN

  • 8

    Group Task (2 or 3 in each group) : Design your ideal school (2h30)

    Task: You have been mandated by the Education Secretary to design a new type of school to reform and improve our education system.

    1/ CE: Read the presentation of Snowdrop.

    2/ POI: Design your ideal school  (use the "Lay out - your ideal school" doc to note down your main ideas) - BE CREATIVE!

    3/ Post your lay out in the dedicated file

    4/ Prepare an oral presentation (video, slideshow, interviews etc..) get ready to present your ideal school  in class on November 8th.

     Main parts:

    1-      Find a name for the school

    2-      Design its crest

    3-      Imagine its motto

    4-      Define the school policy + objectives (visual statement)

    5-      Present the school organisation (opening hours, curriculum, classes, number of students in class, teachers’ profile, marks and assessment etc…)

    6-      Plan afterschool clubs

    7-      Discuss the question of school uniforms (and possibly design the uniforms)

    8-      Define the school behaviour policy (rules, rewards, sanctions, security...)


  • 9
  • 10
  • 11
  • This section12

    Séance 8 - Lansonneur - Role models
    - Toggle

    Restricted Not available unless: You belong to Groupe - S. Lansonneur
  • 13

    Evaluation - Compréhension orale

    Présentation orale (à partir du travail fait à distance): "Your ideal school"

    • 14
    • 15
    • 16
    • 17

      Présentation orale en binôme / trinôme: Inventer un nouveau sport : nom, influences, règles, modalités de jeu (nombre de participants, durée, terrain, équipement requis etc...)

      Préparer une présentation à l’oral  (à partir d'une prise de notes) avec support visuel au choix : vidéo promotionnelle, de démonstration, diaporama,
      photos, schémas...) afin de convaincre votre auditoire d’inclure ce nouveau sport aux prochains JO.


      - Présenter clairement le sport (Origins / Rules / object of the game / players and equipment / scoring...)

      - Prévoir des visuels (dessins, visuels, vidéo de démonstration etc...) pour illustrer le propos

      - Donner des arguments de manière à ce que ce sport soit retenu aux prochains JO (quels avantages ? quel intérêt ? etc...). Se montrer convaincant !

      NB: Vos camarades (du groupe de Mme Lansonneur) assisteront à votre présentation et voteront pour le groupe le plus convaincant!

      Evaluation (PO): Critères :

      Organisation des idées (enchainement, liaison..)

      Richesse du contenu et de l’argumentation -> conviction, aptitude à capter l’attention de l’auditeur.

      Forme adaptée à la présentation (registre, ton, débit, pas de lecture..)

      Correction phonologique, grammaticale / Richesse lexicale

      Capacité à répondre aux questions de l’auditoire



      Rappel : Compétences CECRL B2 :


      Peut s’exprimer de manière détaillée et organisée sur une gamme étendue de sujets relatifs à ses domaines d’intérêt ou de
      connaissance


      Peut faire une description claire et détaillée sur un sujet connu ou étudié pour motiver l’intérêt de son interlocuteur

      Peut exprimer avec finesse et précision des sentiments, une opinion personnelle

      Peut développer une argumentation claire, nuancée et enchaîner les arguments avec logique

      Peut planifier ce qu’il faut dire et les moyens de le dire en tenant compte de l’effet à produire sur le(s) destinataire(s).

      Peut utiliser des périphrases et des paraphrases

      Peut s’autocorriger

    • 18


      Fait avec Padlet
    • 19

      Sports and health


      - Listen to the audio and answer the questions on your worksheet

      - read two texts about sports and health and try to remember important ideas for your oral interaction

      - oral interaction: picture: Nadal: "Your mental health is just as important as your physical health"

      Student A: You believe  that physical problems are more important

      Student B: You believe that mental problems are more important

      Discuss for 10  minutes and at the end try agree on a list of ideas to make sports safer in the future.


      Sports and causes

      Watch a video (choose between: Caster Semenya or Carl Nassib) then write a short entry about a sportsman/woman who uses his/her fame to defend a cause. Post in on the great causes padlet.


      Olympic heroes

      Choose an Olympic hero and record a short oral presentation about him /her. Post it on the Olympic Heroes timeline.