
- Teacher: Nassira Hedjerassi
- Teacher: Sylvie Schweitzer
Ce cours a pour objectifs de définir ce que sont l'évaluation, la notation et la certification.
Dans une première partie, nous nous attacherons à définir les principes et les démarches de l'évaluation.
Dans un deuxième temps nous travaillerons sur les biais de la notation.
Efin dans une dernière partie , les stagiaires analyseront des dispositifs d'évaluation permettant d'évaluer "autrement".
- Teacher: Agathe Nguyen
- Teacher: Dominique Pellan
- Teacher: Mathieu Perrot
- Teacher: Alexandre Rossi
- Teacher: Margaux Deneve
- Teacher: Melanie Pompier
La récente visibilité sociale et médiatique des personnes queer, trans et non-binaires révolutionne notre société et, dès lors, nos établissements scolaires. Nos élèves questionnent davantage leur orientation sexuelle et adhèrent moins à une conception binaire du genre que les générations précédentes ; ils et elles explorent en plus grand nombre et plus tôt leur identité de genre. De quoi parle-t-on quand on parle de sexe, de genre, de sexualités ? En quoi ces questions concernent-elles l’école ? Comment prendre action contre les LGBTphobies et offrir une éducation inclusive à l’ensemble des élèves non-hétérosexuels et non-cisgenres ? À partir de données scientifiques, cette formation cherche à fournir aux personnels éducatifs des outils de réflexion et des ressources pour aborder ces thématiques souvent considérées comme sensibles.
- Teacher: Gabrielle Richard
Vous trouverez dans ce cours les supports et ressources de l'option "Psychologie de la motivation".
- Teacher: Celine Giron